Culte café croissants du 2 février 2014

Après la précédente édition de juin dernier, ce nouveau culte café croissants a été l’occasion pour nous de monter en compétence afin de devenir capables de les organiser nous-mêmes de A à Z. Nous l’avons donc pris en charge à 100% sous l’amicale supervision d’Eric PERRIER, pasteur missionnaire à Chaumont, et avec le soutien de Marie-Laure GUTTINGER, notre pasteur partenaire.

Nous étions donc environ 25 personnes rassemblées ce matin pour partager autour du thème de la rencontre et de la foi, et pour écouter le témoignage de Philippe BAILLY. Une petite dizaine de jeunes de tous âges avaient fait le déplacement, renonçant à la grasse matinée dominicale pour se retrouver avec nous, ce qui nous a grandement réjoui !

L’enthousiasme des retours des participants prouve que la formule des cultes café croissants correspond bien aux nouvelles attentes spirituelles, et en particulier le besoin de plus de convivialité, d’interactivité et de partage que dans le culte traditionnel. Cet enthousiasme montre aussi que notre objectif de montée en compétence a été parfaitement atteint.

Selon l’usage des cultes café croissants, les participants étaient cordialement invités à rester après le culte pour partager le repas de midi et prolonger ainsi ce temps de convivialité, ce qui fut bien agréable.

Ce second succès nous conforte donc dans notre démarche et nous ne manquerons pas de renouveler ce type de cultes sur une base plus ou moins régulière, qui dépendra surtout de notre charge de travail et des autres projets que nous mènerons en parallèle. Car nous avons d’ores et déjà d’autres projets dans nos cartons : une conférence et d’autres animations sur Luther fin septembre et une exposition sur l’histoire du protestantisme à Sedan en octobre.

Dans le même esprit que les cultes café croissants, nous réfléchissons également à la possibilité de mettre en place des groupes de maison, qui permettraient de donner une autre dimension à notre vie de foi, plus concrète, plus vivante et plus conviviale. Nous ne manquerons pas de vous en reparler.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à nous laisser votre adresse électronique afin que nous puissions vous tenir informés des évolutions à venir et vous inviter à ces nouvelles manifestations.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.