Compte-rendu de la journée de formation à la prière

Ce samedi 11 janvier, les pasteurs Eric Perrier et Marie-Laure Guttinger étaient présents à Sedan pour animer une journée de formation à la prière. L’objectif était de nous familiariser avec la prière à voix haute et en groupe.

La matinée a été consacrée à des échanges sur le thème de la prière en général, ce qu’elle est, ce qu’elle n’est pas et les difficultés rencontrées dans sa pratique. Ce temps a permis de découvrir les idées et perceptions de chacun et fut très enrichissant.

L’après-midi, nous avons parlé des spécificités liées à l’enseignement de la prière aux enfants et nous sommes passés aux travaux pratiques.

Malgré le poids de la légendaire pudeur réformée, il nous a été assez facile de nous lancer et nous en sommes ressortis le cœur léger et serein, portés et transformés par la beauté et la profondeur de l’expérience.

Le grand enseignement de cette journée a été que cette riche et agréable pratique est à la portée de tous : il suffit d’oser faire un premier pas, un tout petit pas.

Cette première expérience nous a donné envie de la partager avec d’autres personnes et d’intégrer pour celles et ceux qui le souhaitent cette pratique à la vie spirituelle de notre paroisse.

Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés par la découverte de cette approche, vous pouvez contacter Laurence Auchter (03 24 27 63 30) ou Vincent Defert (06 21 68 30 65).

Ce contenu a été publié dans Activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.