Activités

Notre Église propose plusieurs activités régulières décrites ci-dessous. Les événements sortant de ce cadre sont annoncés séparément. L’ensemble de nos activités est repris dans notre agenda électronique disponible sur ce site et rappelé par courrier électronique aux personnes qui se sont inscrites à notre liste de diffusion.

Culte traditionnel
Nous célébrons le culte traditionnel (rite réformé) le 2ème (culte avec Sainte-Cène) et 4ème dimanche du mois. Des changements de calendrier peuvent avoir lieu, par exemple au moment de la foire de Sedan, il est donc préférable de consulter notre page Agenda au préalable. Les cultes ont lieu soit dans le temple, place d’Alsace-Lorraine, soit dans sa sacristie (au fond du temple à gauche) pendant l’hiver.
Groupe Théovie
Notre pasteur et le curé de la paroisse catholique animent conjointement un groupe Théovie dont les réunions ont lieu en général le premier mercredi du mois (voir page Agenda) à l’espace Cardinal Yves Congar, au 7 avenue de Verdun à Sedan (bâtiment blanc au fond de la cour).

Le principe de ce groupe de réflexion est d’explorer une thématique par séance, en commençant par lire un texte en rapport (passage de la Bible ou extrait d’œuvre classique ou moderne), puis d’en débattre par petits groupes autour d’une série de questions. La discussion permet d’enrichir la réflexion de chacun par la diversité des points de vue et des expériences.

Ce groupe s’adresse aussi bien à des croyants convaincus qu’à de simples curieux désireux de découvrir la Bible ou de réfléchir sur des questions essentielles de la vie (ex. être heureux, aimer, choisir, etc).

Culte café croissants
Nous organisons plusieurs fois dans l’année un culte café croissants. Un culte café croissants est un temps de découverte axé sur la convivialité et le partage.

  • La convivialité parce que ce culte n’a pas lieu dans un temple, mais se présente plutôt comme une fête, un temps où nous partageons ensemble le café et les croissants.
  • Le partage parce qu’il y a d’une part un temps pour un échange de points de vue en relation avec le thème du jour, et d’autre part un temps consacré au témoignage d’un invité.

Le culte café croissants s’adresse en priorité à des personnes qui ne sont jamais venues à un culte ou n’ont pas l’habitude d’y aller et qui sont en recherche. Il a pour but d’aider ces personnes à mieux cerner ce que la foi signifie dans la vie concrète des chrétiens. Il peut aussi permettre à des personnes qui se sont distancées de l’Église de faire le point.